Get your ow
n diary at DiaryLand.com!


contact me older entries


newest entry



2001-10-27 - 3:27 a.m.

Jasmine

Jasmine, la citrouille triste ou comment trouver du travail gr�ce au m�tro

Il f�t une citrouille qui voyageaient toute la journee dans le m�tro.

Son voyage ne laissait pas de doute : la tristesse avait gagne son ame et son coeur.

Un beau jour notre citrouille pensait, comme souvent, a sa derniere place de travail.

Va t 'on me prendre ou vais-je chomer pendant longtemps ?

Ca va �tre dur car je voyage deja maintenant toute la journee en metro

pour passer le temps et pour etre entouree de personnes

La solitude se lisait sur le visage de Jasmine, la citrouille malheureuse.

Ce jour-la, il y avait un jeun homme qui prenait egalement le metro

et qui la regardait d'un air interesse. "Permettez-moi de me pr�senter, Dumont...

Adrien Dumont. Je me demandais si je ne vous connaissais pas.

"Oh, cher Monsieur, c'est bien possible qu'on ait du se croiser.

"Ah ?". "Oui, je prends le metro tous les jours de la premiere station au terminus".

"Je m'en doutais. Vous devez drolement aimer le metro !".

"Mais oui, c'est bien pratique et rapide.

"Vous �tes ma candidate ideale. "Pour quel poste ?

"Il me faudrait une dame citrouille de votre age,

qui apprecie le transport en commun et

qui distribue et ramasse les questionnaires dans les stations de metro."

"Vous etes serieux !?". "Absolument."

"D'accord, quand puis-je commencer ?"

Des que vous voulez." "Mais il faudrait un peu maigrir � la taille."

La citrouille trop grosse se fait insulter, comme grosse patate !"

"Alors que tout le monde a le droit d'avoir

des gouts differents, tout de m�me !

" D'accord, je ferais un r�gime. Promis !"

Le visage de notre citrouille fut tout a fait change,

elle rayonnait de bien-etre.

La preuve etait faite : le bonheur se trouve dans le metro !

Sandra H

previous - next

about me - read my profile! read other Diar
yLand diaries! recommend my diary to a friend! Get
 your own fun + free diary at DiaryLand.com!
0 comments so far


Sign My Guestbook!
powered by SignMyGuestbook.com